Arrêt de tabac

La méthode CHIAPI pour le sevrage tabagique :

Cette méthode consiste à stimuler un point d’acupuncture afin de ne plus ressentir les effets du manque de la nicotine.

Je l’associe souvent à d’autres points, afin d’éliminer le stress qui génère facilement l’envie de refumer ou bien de compenser par de la nourriture.

Cette méthode nécessite 3 consultations réparties sur 1 à 3 semaine en fonction du patient et de son niveau de dépendance.

En plus de la séance, des conseils vous seront donnés, afin de gérer au mieux cet arrêt de la cigarette au quotidien.

La méthode CHIAPI est très efficace, elle élimine le besoin de fumer dans 90% des cas.  Elle peut également être utilisée pour d’autres addictions telles que l’alcool, ou les drogues.

Afin de réussir au mieux son sevrage, il est important de stopper tout contact avec la nicotine, afin que le processus de manque ne puisse pas remettre en route, et que l’addiction ne puisse pas se réinstaller.

CHIAPI fonctionne comme un interrupteur qui couperait le circuit de la dépendance. L’envie n’étant plus présente, on ne ressent pas les symptômes liés au manque qui sont si difficiles à supporter et souvent responsable des rechutes. L’ancien fumeur ne ressent plus le besoin de compenser cette addiction par la nourriture ou l’alcool (on évite donc la prise de poids), et ne ressent pas non plus d’énervement.

Cependant, comme pour tout sevrage, il n’y a rien de magique. Il est indispensable que le patient ait une réelle volonté, et soit réellement déterminer. C’est la base d’une réussite de sevrage. Car le risque, c’est que la personne continue de fumer par habitude après la séance et non pas par « manque », et donc de retomber dans l’engrenage.

En effet, si la méthode CHIAPI enlève les effets de manque, elle ne pourra pas enlever complètement l’envie, le côté plaisir ou habituel de la cigarette. Il est donc important de se conditionner dans ce désir d’arrêter avant de commencer les séances. Il sera également nécessaires après la séance de réussir à distinguer les envies et les réelles sensations de besoin. Mais je vous aiderez dans tout cela.

Plus d’informations sur le sevrage tabagique par l’acupuncture :

https://www.medoucine.com/solution/acupuncture-pour-arreter-de-fumer